Ici vous gagnez les Multi en 4 chaque jour

LE CINQUIEME SECRET : LA REGLE DES 20/80

LE CINQUIEME SECRET : LA REGLE DES 20/80

 

Trois mois se sont écoulés depuis le 4ème secret. Ce délai était important pour faire voir aux parieurs la preuve de ce que je vais leur dévoiler. Il s’agit de

 

La Loi de Pareto ou Règle des 20/80 et de son application dans les courses de chevaux.

 

 

La Loi de Pareto, ou Règle des 20/80, porte le nom de son inventeur Vilfredo Frederico Pareto (1848-1923), physicien italien.

Spécialiste de l'élasticité des corps solides, il se tourne vers l'économie, la sociologie et la statistique. Il enseigne alors l'économie politique à Lausanne et cherche à établir des lois mathématiques régissant certains phénomènes économiques (économétrie), voire sociaux.

Pareto a remarqué que les revenus d'une société ne sont pas distribués également. D'après ses études, 80% des revenus d'une société vont vers 20% des gens. Examinez dans votre Entreprise la masse salariale versée à la direction et celle versée au reste des travailleurs.
Dans les années 40 le Dr. Joseph M. Juran, un pionnier en matière de gestion de qualité, élabore ce principe et découvre qu'il pouvait s'appliquer universellement.
C'est donc une loi statistique que l'on rencontre ou constate dans la plupart des situations. Elle se synthétise de la manière suivante :
20% des causes provoquent 80% des effets.
Autrement dit, 20 % de ceci engendre 80 % de cela …

Cette loi trouve de nombreuses applications pratiques.

Si vous souhaitez être efficace, elle vous encourage à vous focaliser sur les 20% des cas qui pèsent sur 80% du résultat. Ainsi en résolvant 20% des problèmes que vous rencontrez, vous aurez en réalité apporté une solution à 80% de l'ensemble du problème.

Dans le cas qui nous concerne, beaucoup de parieurs n’ont pas encore compris que 20 % de chevaux (donc les favoris) sont dans 80 % d’arrivées. La grande difficulté reste de  trouver une base qui va être à l’arrivée. Une fois la base trouvée, le reste devient automatique en appliquant le secret N°4.  Y’a-t-il donc une règle pour trouver une base ? Chacun a sa méthode ou s’appuie sur les pronostics qui ont aussi leurs méthodes. Moi j’ai mes outils et souvent mes favoris et mes tocards  ne sont pas toujours ceux de la presse. Ce qui importe c’est le résultat dans la durée.

Je me rappelle d’une critique sur ce forum où un parieur s’insurgeait contre les favoris, en s’appuyant sur un cas exceptionnel, marginal, pour établir une règle sur un multi4 qui avait rapporté  27000 €. Je ne pense pas que depuis il soit allé  plus loin.

Même dans les Entreprises, les 80 % du travail est fait par 20 % du personnel. Entre ceux qui vont fumer une cloppe toutes les 30 minutes, ceux qui se mettent volontairement en arrêt maladie tous les deux ou trois mois. Ceux qui passent plus de temps à lire leurs mails et ceux qui papotent devant les machines à café… Ceux qui, revenant des vacances, vont prendre des jours entiers à se raconter des aventures  et projeter déjà sur les prochaines vacances, sans oublier la maîtresse  de l’école de son fils et des visites nocturnes du  chat du voisin.

En conclusion, vous devez comprendre que les gains dans les courses c’est sur plusieurs jours et pour que cela soit rentable, appuyez-vous sur cette règle, c'est-à-dire, appuyez-vous sur mes pronostics qui est une application de cette  règle. Peut-être 20 % de mes pronostics vous donnent 80 % de vos gains, à vous de juger. Ne croyez pas que les 100 % de vos gains viendront de 100 % de mes pronostics, vous risquez d'être décu si vous avec une telle vision. Voilà pourquoi les journées catastrophiques font partie des journées normales, même si elles occasionnent des pertes, ce sont des pertes vites rattrapées. Mais si vous changez à chaque fois des pronostics parce que hier, parce qu'avant hier etc. vous risquez de vous retrouver dans les 80 % d'erreurs engendrées par 20  % d'humeurs.

Merci

http://multi4.blog4ever.com



18/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 319 autres membres